L’importance des longues promenades et de la socialisation :

Exploit
L’importance des longues promenades et de la socialisation :

La promenade est essentielle car elle permet à votre chien de faire ses besoins. Mais les balades ne doivent pas se résumer à cela.

Notre ami à quatre pattes a besoin de se dépenser, de se défouler et de socialiser avec ses congénères et avec l’humain.

Il faut donc le sortir non seulement pour ses besoins mais aussi lui proposer de longues promenades.

Il faut savoir qu’un chien ne peut pas rester plus de huit heures sans faire ses besoins. (En Suède les chiens doivent être sortis au minimum toutes les six heures).

Votre ami à quatre pattes doit minimum sortir deux fois par jour mais cela doit rester sporadique le mieux serait trois fois par jour minimum .

Plus vous sortirez avec lui, plus il sera content. Il est comme nous, plus on sort et on voit nos amis plus on est contents !


Les promenades sont un bon moyen pour votre chien de se dépenser et pour rencontrer d’autres chiens et d’autres humains, ce qui lui permet de se socialiser.

Donc pour qu’un chien se sente bien, il doit aussi se socialiser. Le chien est en effet un animal social. Il a besoin d’être avec ses congénères ; et plus tôt vous l’emmènerez partout où vous irez, plus il se sentira à l’aise dans différents endroits et bien dans ses pattes.

En étant avec ses congénères il apprendra les codes canins (c’est leur communication). Les chiens communiquent à travers différents signaux comme le sonore, le visuel, l’olfactif et le tactile.


Un chien qui ne sort pas régulièrement, va s’ennuyer et par conséquent va avoir de mauvais comportements, comme destruction, anxiété de séparation, etc. ou au contraire il va beaucoup dormir.